top of page

Merci pour ton OUI 

Chaque Kalam Kalam est unique, et c’est un peu grâce à ceux et celles qui nous rejoignent - donc TOI!

Voici quelques infos supplémentaires pour t’aider à te préparer.

As_I_Meditate_4_1.png

LE PRINCIPE DE BASE

- VOICI LE LIEN ZOOM pour te connecter chaque matin (pense à télécharger l’application Zoom pour une meilleure navigation)

- J’ouvre les portes à 5h25 avec une musique d’ambiance et commence la pratique à 5h30 pétante!

- Micros fermés (pour ne pas parasiter le son) et vidéo ouverte (ou pas si t’as vraiment une tronche de cake le matin ou plus de vêtements)

- J’enregistre la session pour la rediffusion

- On enchaîne la pratique complète jusqu’à la fin (+/- 6h30)

- Pense à avoir une feuille/carnet + stylo (pour l’écriture spontanée) et noter les trucs qui font tilt dans ton coeur.

- Pense aussi à un grand verre d’eau (avec un peu de citron?)

- Les partages en fin de session de sont pas enregistrés

- Je mets la rediffusion en ligne avec 1 jour de décalé

Étape par étape.

Être dédié à son évolution

BREATHWORK

On va faire quelques exercices de respiration pour activer ton cerveau et faire circuler tes fluides. Mouche-toi bien avant pour dégager tes nasaux.

5.png

LA MÉDITATION

Idéalement, tu n’as rien pour soutenir ton dos, donc assise en tailleur, sur un pouf, avec un petit plaid à côté de toi si tu avais froid durant la méditation.

Je mets une musique de fond pour accompagner (que je choisi avec beaucoup d’intention). Ça peut t’aider comme ça peut te gêner. Si tu ne veux pas la musique, baisse le son et lance une alarme pour 34 minutes, comme ça, on est synchro.

Quelques astuces:
- Ferme les yeux et incline légèrement la tête vers l’avant, comme si un fil te tirait par le dessus du crâne
- Quoiqu’il arrive, essaye de garder les yeux fermés tout le long de la méditation - je réouvre mon micro et termine avec un mini gong.
- Respire par le nez uniquement (essaye au mieux que tu peux)
- Pense à garder ton dos bien droit et te redresser de temps à autre
- Détend la mâchoire, les épaules vers le bas, et relâche toute tension dans ton corps
- Mets tes mains comme tu le souhaites (ouvertes au ciel, le pouce touchant l’index, la paume dans la paume…)
- Accueille toutes les pensées et laisse-les passer, comme des nuages qui défilent dans le ciel
- Reviens sur ta respiration et focalise-toi sur la sensation de l’air qui entre pas le bout de tes narines
- Il n’y à rien à résoudre, observe juste tes pensées, remercie-les et reviens sur ta respiration
- Essaye d’être le plus immobile possible (ça va s’améliorer de jour en jour)
- Évite de réagir et laisse un maximum de temps entre une stimulation et ta réaction (si ça te gratte, attend avant de te gratter, observe la sensation et tout doucement, viens poser le doigt sur la zone au lieu de te gratter)
- Pense à sourire de temps en temps

Y’aura des ‘bonnes’ méditations et d’autres moins profondes. Tout est parfait. Le travail intérieur se fait de toute façon.

Évidemment, si tu n’as pas l’habitude de méditer, tes pensées vont déferler comme les chutes du Niagara. C’est normal et c’est OK. Ça devrait s’améliorer de jour en jour.

7.png

L’ÉCRITURE SPONTANÉE


Sur une feuille ou sur ton carnet, laisse couler ta plume et déverse tout ce qui te passe par la tête. Tu peux remercier, critiquer, rêver, ou noter ce que tu as expérimenté pendant ta méditation. Le but est d’écrire sans trop penser, et de simplement laisser couler. Tout est parfait et personne ne lira tes mots. Donc laisse sortir tout ce qui veut sortir, sans jugement.

Y’a souvent des perles de compréhension qui sortent pendant ces moments. 

C’est une façon d’extirper le chaos mental et de clarifier l’esprit.

Je mets 2 chansons en fond mais si ça te gène pour écrire, baisse le son.

6.png

L’ÉVEIL CORPOREL

On va ensuite stimuler le corps et la lymphe. Il est temps de bouger bouger!

Chaque jour, on va faire une petite pratique différente de 8 min.

Il te faudra un peu de place et la pratique se fait debout.

Hydrate-toi bien avant, et après.

Ça peut être un peu de danse, du fitness, de la mobilité articulaire ou autre.

C’est probable que ce soit une vidéo enregistrée car nous vivons dans un camping car et nous n’avons pas l’espace de le faire en direct.

Bref, c’est le moment de de défouler et de faire circuler les fluides!

3.png

LA PAROLE DU JOUR 

Chaque jour, je choisis un passage, une citation, un mot ou une thématique à explorer.

J’explique pourquoi ça me parle, vous propose un petit exercice à méditer, et ensuite, je vous mets dans un petit groupe de 2 à 3 personnes pour partager autour du sujet.

4.png

LES PARTAGES EN GROUPE


Il existe une option sur Zoom pour vous mettre dans des salles privées. Il vous suffira de cliquer sur le bouton qui s’affiche et vous arriverez dans une salle avec 1 ou 2 autres personnes. Ouvrez les micros et partagez.

Le partage dure environs 10min. Veillez à bien équilibrer le temps de parole et profitez de cette bulle pour exprimer ce que vous avez à exprimer.

Ces moments sont privés et ne sont pas enregistrés.

Au bout de 9 minutes, je lance un compte à rebours d’1 minute qui s’affichera, et à la fin de ce temps, vous serez automatiquement remis sur le groupe principal pour tous se retrouver.

 

C’est la fin officielle de la session et vous êtes libre de vaquer à vos activités ou de rester un poil plus longtemps pour écouter 3 partages de 2 minutes.

2.png

LES PARTAGES DE FIN DE SESSIONS

À la fin de chaque session, je vous propose 2 minutes de partage, sans interruption, pour exposer ce qui vous traverse, partager une bonne nouvelle ou partager ce qui vous chagrine.

Nous prenons 3 personnes par jour pour partager. Si personne ne souhaite parler, nous clôturons la session du jour.

 

Untitled design-2.png

* BONUS

Je vous propose de rester connecter et de profiter de la synchronicité de ce groupe pour aller plus loin.

Je vous propose donc de
rejoindre le groupe Kalam Kalam sur WhatsApp.

On pourra approfondir les partages du jour et se soutenir dans cette aventure.

Vous pouvez y poser des questions, partager des victoires, et connecter avec la grande famille du Kalam Kalam.

Pour ça, il vous suffit de me demander d’être ajouté au groupe en m’envoyant un texto sur WhatsApp: 0777041741

Aller plus loin: Quitte à vivre le Kalam kalam, autant ajouter quelques pratiques pour amplifier encore plus le travail intérieur. Ce ne sont que des suggestions, et libre à vous de les modifier à votre guise. ***Autel: On aime créer un petit autel pour poser notre intention. Tu peux y mettre: - Des images qui résonnent en toi (photos, dessins, symboles…) - Une bougie - Un truc à brûler (papier d’Arménie, palo santo, feuille de sauge, encens… NB: Bien aérer ta pièce) - Des cristaux - Carte Oracle (fais-toi un tirage personnel quotidien et fais-en un pour le groupe si le coeur t’en dis) - Des petits objets symboliques (plumes, fleurs, graines, noyaux, bijoux…) - Des mots pour représenter ton intention (gratitude, merci, amour, paix, guérison, pardon, abondance, questions…) ***Ton intention: Poser une intention, c’est mettre en lumière un aspect particulier du moment. Vous pouvez par exemple aspirer à plus de paix, demander des réponses, vouloir composter un truc difficile ou ouvrir les bras à ce que l’Univers souhaite vous partager. C’est toujours intéressant de le clarifier pour vous. Mettez-le en mot, écrivez-le sur un bout de papier (à mettre sur votre autel) et partagez-le dans le groupe WhatsApp ***Cartes Oracle: Si tu as un jeu de cartes, pense à tirer une carte (pour le Kalam Kalam ou pour la journée). Partage-la sur le groupe. ***Hygiène de vie: Il existe pleins de petits trucs que tu peux faire pour améliorer ton hygiène de vie. Voici quelques suggestions: - Gratte langue tous les matins - Douche froide - Attendre 90 min avant le premier café du matin - Dernier repas 4h avant de se coucher - Éviter les écrans 2h avant de se coucher - Faire attention aux pensées et paroles négatives - Séance d’étirements matin et soir - Sortir dehors pour une balade et apprécier la lumière du jour juste après le Kalam Kalam ***La mise en tension: Le Kalam Kalam, c’est aussi l’opportunité de se recentrer sur l’essentiel. On vous invite donc à jouer au jeu de ‘la mise en tension’. Il suffit d’éliminer un ou plusieurs trucs (liés à des petites addictions) de notre quotidien: le café, le sucre, la série du soir, la cigarette, le gluten, l’alcool, la masturbation, la complainte, se ronger les ongles, se gratter les croûtes… bref, tu choisis entre 1 et 3 trucs que tu aimerais cesser. En parallèle, on t’invite à rajouter un ou plusieurs trucs qui te feront du bien (en plus de tout ce que tu vas faire avec nous): un peu plus d’eau par jour, une balade en nature, du dessin, un poème, de la lecture, des pompes, un temps privilégié avec quelqu’un (autour d’un café ou un coup de fil), une séance de yoga, un peu de musique… Ça va amplifier ta pratique! Bon courage! Voila, je crois que l’essentiel est dit. RDV lundi matin, à 6h dernier délai pour commencer cette semaine en beauté. Merci pour ton OUI et merci de rejoindre cette petite communauté. Love love love Kevin et Gina

korAkor
Conscious Connections

info@korakor.org
(+33) 07 77 04 17 41

Serving our community since 2007

bottom of page